L'alternance à l'ISV
L’alternance : monter en compétence en combinant formation et travail en entreprise.
Choisir la formation en alternance c’est faire le choix de se former à un métier et d’intégrer plus facilement la vie et la culture d’une entreprise. Depuis sa création, l’ISV est une école professionnalisante, aussi, nous offrons à nos étudiants la possibilité d’effectuer leurs formations Bachelor et MBA en alternance.
Un calendrier de formation évolutif et adapté
Nous avons pensé notre calendrier de formation de telle sorte que celui-ci soit parfaitement adapté aux besoins de l’étudiant et de l’entreprise qui l’accueille. Un calendrier qui peut évoluer au fur et à mesure que l’étudiant acquiert des compétences. Professionnels de la filière, nous adaptons chaque année le calendrier afin que celui-ci prenne en compte les temps forts de la filière, notamment en terme de salons professionnels.
Deux rythmes pensés pour plus d’opérationnalité et de présence en entreprise
Les étudiants et leurs entreprises d’accueil peuvent choisir entre deux rythmes de formation.
Les premier est un rythme où les deux périodes sont différenciées. Les étudiants débutent avec 3 mois et demi de formation qui leur permettent de se familiariser avec toutes les notions nécessaires à l’exercice de leur métier avant de les mettre en application en entreprise lors d’une période prolongée.
Le deuxième rythme, d’altrenace plus classique est de 3 semaines en entreprise et une semaine à l’ISV.
Les avantages de l’alternance
- Mettre immédiatement à profit les enseignements reçus
- Acquérir une expérience professionnelle reconnue
- Favoriser le recrutement à la fin du contrat
- Une aide financière par la prise en charge des coûts de formations et le versement d’une rémunération
Les modalités de l’alternance
En alternance, vous ne supportez pas vous-même le coût de formation. . La formation est prise en charge totalement ou partiellement par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre entreprise d’accueil selon des modalités et critères propres à chaque branche professionnelle. Si la prise en charge est partielle, l’entreprise doit couvrir le reste des frais de formation.
En tant que salarié de l’entreprise, l’étudiant doit recevoir une rémunération en fonction de son âge, son ancienneté dans l’entreprise et son niveau de formation.
Pour plus d’informations pratiques, nous vous conseillons de vous rendre sur le Portail internet dédié à l’alternance mis en place par le gouvernement :