Depuis sa création, l’ISV est une école professionnalisante. C’est donc tout naturellement que nous avons ouvert nos formations à l’alternance depuis la rentrée de septembre 2020.

L’alternance : combiner formation et travail en entreprise pour monter en compétences.
L’alternance permet de s’insérer plus rapidement sur le marché de l’emploi. Les jeunes peuvent ainsi se former et mettre directement en application en entreprise les notions abordées en centre de formation. Véritable tremplin dans votre carrière, l’alternance, permet de se former et d’intégrer plus facilement la vie et la culture de l’entreprise.
L’alternant voit sa formation prise en charge par l’entreprise, via son OPCO, et perçoit une rémunération. Pour connaitre le montant de votre rémunération, vous pouvez vous rendre sur le simulateur de calcul de rémunération se trouvant sur le site officiel dédié à l’alternance.
Quel type de contrat conclure ?
Le contrat est conclu en CDD ou en CDI. La durée du contrat varie en fonction de la formation choisie. Vous pouvez ainsi effectuer une année ou tout votre parcours à l’ISV en alternance.
L’accompagnement Made In ISV
Notre équipe vous accompagne dans vos démarches. Attention, nous ne faisons pas à votre place, vous êtes les plus à même de savoir quel poste et quelle entreprise conviendra le mieux à votre projet professionnel. Notre rôle, dans cette étape, comme dans toutes celles de votre formation, est de vous accompagner et de vous faire bénéficier de notre connaissance de la filière. Notre large réseau de partenaires, l’excellente réputation de nos formations, et de notre savoir-faire en matière de placement à l’emploi seront le trio gagnant pour vous aider à trouver l’alternance qu’il vous faut.
En savoir + sur notre accompagnement.
Les mesures exceptionnelles mises en place
Dans le contexte économique actuel, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour favoriser le recrutement de jeunes en alternance. Ainsi, les entreprises se voient octroyer une aide de 8 000 € pour les alternants majeurs (jusqu’à 29 ans en contrat de professionnalisation).